SECURISEZ VOTRE ORGANISME DE FORMATION

La qualité des organismes de formation

Avoir un organisme de formation qui respecte l’ensemble des obligations légales et règlementaires, c’est un minimum qui n’est pas toujours respecté. Mais au-delà de ce minimum, il existe un pas de plus à franchir pour vendre des actions de formation en toute sérénité : celui de la qualité.

La qualité en 2020 : Datadock

Jusqu’au 31 décembre 2020, pour vendre une action de formation financée par un organisme institutionnel (OPCO, Pôle emploi, …), il faut être référencé « Datadock ». Cela passe par un dossier directement sur le site en ligne du Datadock, ou par une certification reconnue par le CNEFOP. Adelson Conseil Formation peut vous accompagner pour cette démarche.

La qualité après 2020 : Qualiopi

A partir du 1er janvier 2021, Datadock sera inutile. Il conviendra à compter de cette date, d’être certifié « Qualiopi ». Alors que Datadock certifiait un organisme, Qualiopi certifie un process. La démarche est différente, les organismes certificateurs également. Elle est d’ores et déjà ouverte.

Emmanuel Gué, dirigeant du cabinet Adelson Conseil Formation, est auditeur certifié pour cette certification Qualiopi. Il viendra donc peut-être vous auditer sous la responsabilité d’un des organismes certificateurs (AFNOR, APAVE, Bureau VERITAS, …) (voir la liste complète ici). Il possède donc toutes les compétences requises pour vous préparer à cette certification et vous accompagner dans toutes vos démarches. Renseignez-vous auprès d’Adelson Conseil Formation avant d’entreprendre votre démarche de certification Qualiopi, vous gagnerez sans doute temps et argent!

Emmanuel Gué est auditeur certifié des fournisseurs de prestation de formation 

Ils font confiance à Adelson Conseil Formation

Entreprises, organismes de formation, formateurs indépendants, pour tous les aspects de la formation professionnelle, Adelson Conseil Formation est à vos côtés pour vous conseiller et vous accompagner.