• STAGE DE FORMATION « MENER UNE REUNION EFFICACE » – MODULE ADEL’FORM 3-4

  • Objectifs : 

    – Planifier une réunion de travail

    – Identifier les besoins d’une réunion et son type

    – Identifier les éléments clef d’une réunion

    – Exploiter les résultats d’une réunion

    Public : 

    Ce module technique s’adresse à tout cadre d’une entreprise qui a à organiser et conduire des réunions de travail. 

    Durée : 4 heures 

    I. PROGRAMME

    Accueil des stagiaires (15 minutes)1

    – Accueil et présentation du stage 

    – Tour de table et recueil des attentes du stage

    Mise en situation (60 minutes)

    – Jeu de rôle autour de la réunion : « la peinture à l’huile… »

    – Débriefing du jeu de rôle et premiers enseignements

    Typologies de réunions (30 minutes)

    – Typologies des réunions et conséquences pratiques

    – La réunion est-elle toujours le bon vecteur ?

    Planifier, conduite et conclure une réunion (90 minutes)

    – Les étapes incontournables

    – La préparation, la convocation

    – Le déroulement

           o Introduction, présentation,

           o Discussions

           o Récapitulatif

    – Les suites de la réunion

    Les incontournables d’une réunion (30 minutes)

    – La gestion des horaires

    – Le partage des rôles

    – Le placement des participants

    – La règle du « KISS »

    Evaluation des acquis, remise du support pédagogique (15 minutes)

    – Test oral des acquis de fin de stage

    – Remise du support pédagogique et de l’attestation de fin de stage

    – Questionnaire d’évaluation à chaud du stage

    II. PREREQUIS

    Ce stage ne nécessite pas de prérequis spécifique.  

    III. METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES

    – Présentations magistrales – enseignement théorique

    – Exercices de mise en situation

    – Présentation sur support numérique (vidéo projection)

    – Remise d’un support pédagogique en fin de formation 

    IV. MODALITES DE VALIDATION DES ACQUIS

    – Attestation de présence

    – Evaluation de l’action de formation (test des acquis de fin de stage)

    – Attestation de fin de formation 

    ———

    1 : Les durées indiquées dans ce programme détaillé ne sont qu’informatives. La durée exacte de chaque partie est fonction du rythme d’avancement des stagiaires et est modulée par le formateur en fonction de l’acquisition des concepts par tous les stagiaires. Seule la durée totale du stage est contractuelle.

  • STAGE DE FORMATION « MENER UNE REUNION EFFICACE » – MODULE ADEL’FORM 3-4

  • Objectifs : 

    – Planifier une réunion de travail

    – Identifier les besoins d’une réunion et son type

    – Identifier les éléments clef d’une réunion

    – Exploiter les résultats d’une réunion

    Public : 

    Ce module technique s’adresse à tout cadre d’une entreprise qui a à organiser et conduire des réunions de travail. 

    Durée : 4 heures 

    I. PROGRAMME

    Accueil des stagiaires (15 minutes)1

    – Accueil et présentation du stage 

    – Tour de table et recueil des attentes du stage

    Mise en situation (60 minutes)

    – Jeu de rôle autour de la réunion : « la peinture à l’huile… »

    – Débriefing du jeu de rôle et premiers enseignements

    Typologies de réunions (30 minutes)

    – Typologies des réunions et conséquences pratiques

    – La réunion est-elle toujours le bon vecteur ?

    Planifier, conduite et conclure une réunion (90 minutes)

    – Les étapes incontournables

    – La préparation, la convocation

    – Le déroulement

           o Introduction, présentation,

           o Discussions

           o Récapitulatif

    – Les suites de la réunion

    Les incontournables d’une réunion (30 minutes)

    – La gestion des horaires

    – Le partage des rôles

    – Le placement des participants

    – La règle du « KISS »

    Evaluation des acquis, remise du support pédagogique (15 minutes)

    – Test oral des acquis de fin de stage

    – Remise du support pédagogique et de l’attestation de fin de stage

    – Questionnaire d’évaluation à chaud du stage

    II. PREREQUIS

    Ce stage ne nécessite pas de prérequis spécifique.  

    III. METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES

    – Présentations magistrales – enseignement théorique

    – Exercices de mise en situation

    – Présentation sur support numérique (vidéo projection)

    – Remise d’un support pédagogique en fin de formation 

    IV. MODALITES DE VALIDATION DES ACQUIS

    – Attestation de présence

    – Evaluation de l’action de formation (test des acquis de fin de stage)

    – Attestation de fin de formation 

    ———

    1 : Les durées indiquées dans ce programme détaillé ne sont qu’informatives. La durée exacte de chaque partie est fonction du rythme d’avancement des stagiaires et est modulée par le formateur en fonction de l’acquisition des concepts par tous les stagiaires. Seule la durée totale du stage est contractuelle.

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